L'Assemblée Générale du GROPS tenue le 10 octobre 2013


Rapport moral et d’activité pour l’année 2012

Chaque année l’automne nous réuni pour cette AG, la 19ème depuis notre fondation. Je ne vais pas vous faire un récit historique de notre association, mais je dois constater que nous sommes toujours présentes dans le département de l’Isère. Nous y avons creusé notre sillon au milieu de tous ceux et celles qui tiennent une place dans la lutte contre le cancer du sein.

Si nous sommes présentes au CHU à la permanence que le Plan Cancer a aidé à mettre en place, si nous représentons les malades à l’ODLC, nous sommes surtout là pour accueillir les femmes atteintes d’un cancer gynécologique et qui souhaitent faire un bout de chemin avec nous.

Faire vivre une association est un travail constant durant toute l’année. En 2012, notre CA s’est réuni 8 fois pour assurer notre vie administrative. La permanence au local a fonctionné chaque semaine de l’année avec 2 personnes et des résultats… mitigés. Nous déplorons que notre porte ne soit pas poussée plus souvent. Fabienne fera un compte-rendu des sorties culturelles.

Je rappelle quelques évènements de cette année 2012 :

• Nous avons rencontré, pour information, à l’Institut Hollard Madame Matraire en charge de l’ERI, organisme qui accueille et soutient les malades, et qui a été inauguré le 3 mais, où nous étions présentes.

• Le 18 avril, participation à la rencontre des associations au CHU de Grenoble.

• Je rappelle notre réunion sur le thème « Cancer et Diététique », le 27 avril, animée par Charlene Paulin du CHU où nous avons appris à éviter bien des erreurs. Merci à Charlene Paulin de nous avoir accordé ce temps.

• En décembre, certaines d’entre nous étaient présentes à la réunion organisée par le laboratoire Bioxell. Le GROPS a été invité pour parler - au nom des malades - de l’annonce de la maladie, du ressenti et répondre aux questions des laborantines :
Qu’est-ce que les malades peuvent attendre du personnel du laboratoire ?
Comment vit-on l’attente des résultats ?
L’échange a été très constructif et l’intervention appréciée.

Je rappelle enfin le 22 décembre, le concert de guitare offert par Thibaud, le fils de notre ami Pascal qui vient de nous quitter.

Comme je l’ai déjà souhaité, j’aimerai laisser ma place. Alors, j’attends les vocations !

Merci à toutes pour votre présence et pour le travail accompli.

La Présidente : Aline Haberer